Cuisine indienne vegan

Saviez-vous qu’il n’y a aucun autre endroit au monde où l’on peut manger aussi bien vegan et végétarien qu’en Inde ? L’Inde compte le plus grand nombre de végétariens parmi tous les pays. On y mange presque pas de bœuf, car la vache est considérée comme sacrée dans l’hindouisme. Les bouddhistes ne mangent pas non plus de viande. La cuisine indienne est naturellement la plus connue pour ses currys, mais le dahl et le naan sont également réputés en Europe.

Plats typiquement indiens

  • Curry. Généralement à base de tomates ou de lait de coco. Pensez à l’aloo gobi, le palak paneer, le korma, le tikka masala, le madras, le tandoori.
  • Dahl (dal ou dhal). Curry ou soupe de lentilles, préparé avec des lentilles rouges, jaunes ou noires.
  • Biryani. Un plat de riz avec des légumes, des épices et parfois des noix et des raisins secs.
  • Samosa. Triangles de pâte, farcis de pommes de terre épicées, de pois et parfois de lentilles.
  • Dosa. Crêpes fines et croustillantes de riz et de lentilles, souvent farcies de curry de pommes de terre.
  • Puri. Snack populaire de rue fait de riz soufflé, de légumes, d’épices et de piment.

Naan ou riz ?

Quand vous mangez un délicieux curry en Inde, il est accompagné de naan (pain plat) ou de riz. Dans le sud de l’Inde, on vous servira généralement du riz, tandis que dans le nord, on mange beaucoup plus de naan. Le naan est un pain plat et aéré que vous pouvez déchirer et tremper dans votre curry ou dahl. Le naan peut transformer votre repas indien d’un 8 à un 10/10. Délicieux !

Chapati et paratha

Le chapati est une galette ronde, faite de blé complet. Cela ressemble à la roti, mais c’est un peu plus plat. Le chapati est traditionnellement tenu au-dessus du feu ouvert pour le faire « gonfler ».

Il y a aussi le paratha, un autre type de pain plat, souvent farci de pommes de terre, de paneer (fromage) ou de légumes. Le paratha ressemble le plus à un wrap épaisse, consistant et farci. Très savoureux et nourrissant.

Comment faire un curry indien soi-même ?

Mais que faire si vous voulez cuisiner indien chez vous ? Si vous voulez apporter la cuisine indienne chez vous ? Alors, une grande variété d’épices est la clé. Les currys indiens sont remplis d’épices. Pourtant, si vous voulez préparer un curry indien à la manière traditionnelle chez vous, cela prend du temps. Éplucher des tomates, les réduire en purée et faire mijoter un curry pendant longtemps pour que toutes les épices se mélangent parfaitement : ce n’est généralement pas une affaire de 10 minutes.

Manger indien sans temps ni compétences culinaires

Vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la cuisine indienne ? Ou vos compétences de chef ne sont pas tout à fait au point ? Alors, acheter un pot de curry indien est bien sûr toujours l’option facile. Cependant, il faut faire attention en achetant un pot de curry dans le supermarché conventionnel. Ces pots contiennent souvent une longue liste d’ingrédients que vous ne voulez pas dans votre alimentation. Êtes-vous quelqu’un qui vérifie toujours les ingrédients sur un pot pour être sûr qu’un produit est pur ? Nous vous comprenons ! Notre curry indien en pot est spécialement conçu pour toutes les personnes conscientes de ce qu’elles mettent dans leur corps. Pur fabriqué, pur goûté. La saveur de ces currys indiens est également excellente. Développés et largement testés par des personnes de la région. Ainsi, vous savez avec certitude qu’un curry korma est vraiment un curry korma. Ou qu’un madras et un tikka masala sont vraiment indiens.

Un pot de curry indien peut donc aussi être très délicieux et authentique. Assurez-vous d’avoir les bons pots !

En savoir plus sur les autres cuisines asiatiques