Smoothie de açaï

Sans gluten
Vegan
Sans noix
Seulement sucré avec du sucre de fruit
Sans arachide

Vous n'avez pas le temps de préparer un bol d'açaï vous-même ? Cette recette de smoothie à l'açaï est saine, moins chronophage et avec moins d'ingrédients que les smoothies traditionnels. C'est idéal pour les personnes occupées, les mamans soucieuses de leur santé ou les hipsters milléniaux. Ou honnêtement, peu importe qui vous êtes. Comment rendre un smoothie à l'açaï délicieux ? Ce n'est pas si difficile, car l'açaï a déjà un goût fruité inégalable. C'est un smoothie sain plein de graisses saines, de superaliments et de superfruits frais. Vous pouvez passer toute la matinée avec ça, no problemo !

BoissonSmoothie1 verre5 minuten Temps de préparation10 minuten Temps
Partager:

Ustensiles

Mixeur

Chef

Blij Suikervrij - Saskia Koopman
Saskia n'aime pas penser en termes de restrictions. Elle prône une alimentation intuitive et enseigne aux autres la bonne mentalité alimentaire. Elle est psychologue sociale, coach et auteure. Découvrez son site web sur blijsuikervrij.nl.

Préparation

  1. Mélangez les graines de chia à 2 c. à s. d’eau et laissez reposer 10 minutes en remuant de temps en temps (pour activer les graines).
  2. Mixez ensuite les graines dans un blender avec le lait de coco, la banane congelée, les myrtilles, le maqui en poudre et la poudre de maca. Décorez le smoothie à votre gré avec des graines de chanvre et des copeaux de noix de coco.
  3. Vous préférez un smoothie plus liquide ? Augmentez la quantité de lait de coco ou ajoutez du lait d’amande ou de l’eau.