Yaki udon (nouilles frites japonaises)

Sans arachide
Sans gluten
Vegan
Japonais

Les yaki udon, ou nouilles frites japonaises, sont un plat savoureux et polyvalent qui ne tarde pas à plaire. Tu mets ce plat d'udon sur la table en moins de 15 minutes. C'est donc un plat idéal à préparer pour le déjeuner lors d'une journée de travail à la maison, ou simplement à préparer le repas et à l'emporter au bureau. Chaud ou froid, le yaki udon est délicieux à tous points de vue. Nous avons naturellement réalisé une version vegan, qui contient tout de même une belle quantité de protéines grâce aux edamames. La sauce est à la fois traditionnelle et basiquement japonaise, pleine d'umami. C'est également délicieux à manger avec toute la famille !

Dîner & le déjeunerPlat de nouilles1 portion20 minuten Temps de préparation
Partager:

Préparation

  1. Faites tremper le daikon sengiri pendant 10 minutes.
  2. Faites cuire les udon selon les instructions figurant sur l'emballage. Ajoutez les edamames pendant les 5 dernières minutes. Rincez à l'eau froide et mettez de côté.
  3. Hachez finement l'oignon, l'ail et le chou chinois.
  4. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de sésame dans une poêle wok à feu moyen-vif. Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez l'ail et le chou chinois. Faites sauter jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.
  5. Ajoutez le shoyu, le mirin, l'huile de sésame, le sucre de fleur de coco et le genmai su dans la poêle. Mélangez bien.
  6. Pressez le daikon et ajoutez-le avec les nouilles udon et les edamames. Mélangez bien.
  7. Servez les udon dans des bols et garnissez-les de furikake.