Vous cherchez une excellente recette de tarte sans cuisson ? Qui soit à la fois vegan et sans gluten ? Bon, attrapez ce stylo, car vous devez noter cette délicieuse recette. Pas besoin de préparations industrielles, juste des ingrédients purs et des superaliments. Elle contient même un peu de fruit ! La base est faite de noix de cajou et de lait de coco riche en matières grasses. Assurez-vous également d'utiliser du lait de coco riche en matières grasses (comme celui de TerraSana), sinon la tarte ne durcira pas. La tarte est assez nutritive, il s'agit donc d'une petite recette de tarte. Vous pouvez également choisir de rendre la garniture moins épaisse (3-4 cm).
DessertGâteaux et pâtisseries2 gâteaux30 minuten Temps de préparation8 uur Temps 8 minuten Temps
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Placez une boîte de lait de coco (la nôtre avec 22 % de matière grasse) toute une nuit au réfrigérateur, pour que la matière grasse se désolidarise du liquide et forme une partie épaisse.
Faites tremper les noix de cajou toute une nuit dans de l’eau froide.
Mixez très finement les dattes dans un robot de cuisine ou blender. Ajouter les noisettes et mixez encore une fois.
Répartissez les cuillères à soupe de noix de coco râpée sur le fond des moules. Les tartelettes colleront moins au démoulage.
Répartissez le mélange dattes-noisettes sur les fonds de tartelette et tassez bien. Placez au réfrigérateur.
Mettez les noix de cajou, l’huile de coco, la crème de coco (la partie épaisse du lait de coco), le sirop d’érable et le maqui en poudre dans un blender et mixez jusqu’à obtention d’un tout homogène.
Sortez les fonds de tartelette du réfrigérateur et répartissez le mélange sur la couche de dattes. Laissez reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.
Décorez de baies de goji, de noix de coco râpée et éventuellement de quelques graines de chia.
Conseils
Vous pouvez également remplacer le maqui par de l’açaï en poudre.