Sushis vegan à base de produits fermentés

Sans gluten
Vegan
Japonais

La choucroute dans vos sushis peut paraître saugrenue, mais c'est un véritable succès. La fermentation de la choucroute lui confère exactement la même délicieuse saveur umami que celle que l'on trouve dans les sushis non végétaliens. Il s'agit peut-être de sushis sans poisson, mais ils ont ce bon goût d'umami. Cette recette de sushi végétalien a été créée par des chefs macrobiotiques espagnols, et ils peuvent le faire ! Si vous n'avez pas peur et que vous êtes aventureux en cuisine, essayez. 

Dîner & le déjeunerSushi4 plateaux50 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Riz à sushi200 gGenmai3 cuillère à soupe
Sirop d'érable grade c1 cuillère à soupe
Feuilles de nori grillé pour sushi4 fiches
Avocat2
Concombre1/2
Roquette50 g
Choucroute120 g

Chef

Nerea Zorokiain Garín - Fermentación

Il y a plus de 15 ans, Nerea Zorokiain Garín a commencé son voyage dans la fermentation. De simples expériences ont évolué vers des combinaisons magiques d'ingrédients, créant des saveurs étonnantes. Maintenant, elle les intègre dans des recettes délicieuses qui enchantent tous les sens.

Préparation

  1. Mettre 2 tasses d'eau dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter une pincée de sel et le riz. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit tendre.
  2. Une fois le riz cuit, ajouter le genmai su et le sirop d'érable. Remuer délicatement pour que les grains de riz restent entiers. 
  3. Couper les avocats et les concombres en fines lamelles et mettre de côté. Nettoyer la roquette et bien la sécher.
  4. Placez une feuille de nori, côté brillant vers le bas, sur votre feuille à sushi. Recouvrez-la d'un demi-pouce de riz. Laissez 5 cm de libre en haut de la feuille sur le côté horizontal. Cette partie servira à sceller le rouleau de sushi.
  5. Placez la choucroute, l'avocat, le concombre et la roquette horizontalement au milieu de la feuille de riz.
  6. Roulez ensuite un rouleau de sushi à l'aide de la natte, veillez à bien le serrer. Passer votre doigt humide le long du bord (5 cm non couvert) de la feuille et fermer le rouleau.
  7. Couper de belles tranches de sushi à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Tremper les sushis dans le tamari. Mangez des morceaux de gingembre entre les rouleaux pour neutraliser le goût en bouche.