Spaghetti de Konjac au piment et à la sauce sésame

Céto
Sans gluten
Vegan
Faible teneur en glucides
Japonais
La pâte de konjac est en fait à son meilleur lorsqu'elle est épicée. C'est pourquoi il y a beaucoup de piment dans cette recette de konjac. C'est agréable, car les nouilles elles-mêmes n'ont pas vraiment de saveur. À l'origine, le konjac est souvent mangé très épicé au Japon. Là-bas, on appelle la pâte de konjac shirataki. Une délicieuse recette aux influences japonaises originales, également grâce à la sauce soja et au sésame (tahini). Mais le plus grand avantage de cette recette de konjac est qu'elle est prête en moins de 10 minutes. Idéal si vous avez un emploi du temps chargé, si vous êtes célibataire et que vous n'avez pas vraiment envie de cuisiner, ou si vous souhaitez simplement avoir plus de temps le soir. Oh, et nous avons presque oublié : saviez-vous que le konjac a très peu de calories ? Cela fait également de cette recette une option faible en glucides et même cétogène !
Dîner & le déjeunerPâtes2 portions10 minuten Temps de préparation
Partager:

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Râper le gingembre et l'ail. Hacher finement le piment.
  2. Mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol.
  3. Hacher finement l'oignon de printemps. Râpez le concombre.
  4. Placer le gingembre, l'ail et le piment dans une poêle et cuire pendant 1 minute, jusqu'à ce qu'ils soient parfumés.
  5. Égouttez les spaghettis de konjac. Ajouter à la poêle avec le gingembre, l'ail et le piment et faire chauffer pendant 2 minutes.
  6. Ajouter la ciboule et la sauce au konjac et faire revenir encore une minute.
  7. Éteignez le feu.
  8. Ajouter le concombre et bien mélanger.
  9. Répartir sur 1 ou 2 assiettes. Garnir de graines de sésame noir.