* Faites griller les épices dans une poêle chaude et sèche à feu vif. Utilisez-les entières autant que possible. Faites-les griller jusqu'à ce qu'elles commencent à dégager leur parfum. Cela prend environ 2 à 3 minutes. Mettez-les de côté sur une assiette.
* Nettoyez l'oignon et coupez-le en deux. Coupez le gingembre en deux dans le sens de la longueur. Faites-les griller dans la même poêle (sans huile) jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement caramélisé et le gingembre bien grillé. Ils doivent avoir une belle couleur foncée. Cela prend environ 5 minutes.
*Mettez les herbes, le gingembre et l'oignon, l'eau et le cube de bouillon, le kombu et le tamari dans une casserole. Laissez mijoter pendant au moins 20 minutes. Vous pouvez laisser mijoter plus longtemps, plus les saveurs seront profondes !
* Pendant ce temps, faites cuire les udon selon les instructions de l'emballage.
* La soupe est-elle à votre goût ? Vous pouvez ajouter une cuillère supplémentaire de tamari ou laisser le bouillon reposer toute la nuit. Retirez la feuille de kombu avant de servir.
* Coupez le tofu fumé et le citron vert en tranches. Répartissez les udon et les garnitures dans 2 à 3 bols. Versez le bouillon par-dessus, et voilà : un délicieux pho végétalien pour 2 à 3 personnes.
* Vous préférez les nouilles de riz aux nouilles de blé ? Optez alors pour des nouilles de riz thaïlandaises plutôt que des udon.