Soupe pho vietnamienne avec udon

Vietnamiennes
Le phở est une soupe vietnamienne légère aux nouilles. Allez-vous faire du phở vous-même ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Une bonne recette de phở vegan est préparée avec des herbes et des épices fraîches et garnie de légumes frais. Vous n'avez pas besoin de viande ni de bouillon de viande pour votre meilleure base de phở. Au Vietnam, on trouve généralement du poulet ou du bœuf dans la soupe. Comment garder une recette de phở vegan authentique ? En rôtissant l'oignon et le gingembre dans une poêle et en utilisant des épices entières. C'est l'étape 1. Vous pouvez préparer rapidement cette recette de phở vegan facilement, car même un phở rapide vous en redemandera ! Vous ressentez encore un manque de saveur après avoir préparé le bouillon ? Laissez alors reposer le bouillon pendant plusieurs heures (voire des jours). Le phở est une soupe légère, donc cette recette est parfaite pour un déjeuner vegan réconfortant. Allez-vous manger votre phở en tant que repas du soir ? Assurez-vous de remplir votre assiette de nouilles (nous préférons utiliser des udon, mais les nouilles de ramen conviennent également !) et variez avec différents types de garnitures, de légumes et de tofu.
Dîner & le déjeunerSoupe2-330 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Pour les herbes
Anis étoilé2 morceaux
Bâton de cannelle1 morceaux
Graines de cardamome6 morceaux
Coriandre1 cuillère à café
Pour la pâte:Tamari1 cuillère à soupe
Kombu1/2 bande
Bouillon cubes de légumes au miso1 morceaux
Eau1 l
Oignon rouge1 morceaux
Pour le topping:Udon150 g
Tofu fumé1 paquet
Germesgoûter
Citron vert1 morceaux
Coriandregoûter

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

* Faites griller les épices dans une poêle chaude et sèche à feu vif. Utilisez-les entières autant que possible. Faites-les griller jusqu'à ce qu'elles commencent à dégager leur parfum. Cela prend environ 2 à 3 minutes. Mettez-les de côté sur une assiette.
* Nettoyez l'oignon et coupez-le en deux. Coupez le gingembre en deux dans le sens de la longueur. Faites-les griller dans la même poêle (sans huile) jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement caramélisé et le gingembre bien grillé. Ils doivent avoir une belle couleur foncée. Cela prend environ 5 minutes.
*Mettez les herbes, le gingembre et l'oignon, l'eau et le cube de bouillon, le kombu et le tamari dans une casserole. Laissez mijoter pendant au moins 20 minutes. Vous pouvez laisser mijoter plus longtemps, plus les saveurs seront profondes !
* Pendant ce temps, faites cuire les udon selon les instructions de l'emballage.
* La soupe est-elle à votre goût ? Vous pouvez ajouter une cuillère supplémentaire de tamari ou laisser le bouillon reposer toute la nuit. Retirez la feuille de kombu avant de servir.
* Coupez le tofu fumé et le citron vert en tranches. Répartissez les udon et les garnitures dans 2 à 3 bols. Versez le bouillon par-dessus, et voilà : un délicieux pho végétalien pour 2 à 3 personnes.

Conseils

* Vous préférez les nouilles de riz aux nouilles de blé ? Optez alors pour des nouilles de riz thaïlandaises plutôt que des udon.