Soupe asiatique à la cacahuète

Sans gluten
Vegan
Indonésien
Une délicieuse recette de soupe aux cacahuètes vaut son pesant d'or. Mais comment fait-on de la soupe aux cacahuètes ? Avec cette soupe aux cacahuètes facile, vous pouvez créer rapidement une ambiance surinamaise ou indienne. Cela est dû à la combinaison de beurre de cacahuètes, de lait de coco et de pâte de curry rouge. Cela a bien meilleur goût que la soupe aux cacahuètes en brique, et cela presque en autant de temps. Autre avantage : cette recette de soupe aux cacahuètes est (sans poulet ni œuf) tout à fait vegan.
DînerSoupe2-3 boules10 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Coupez les oignons en rondelles ou en petits morceaux.
  2. Coupez la carotte en deux dans le sens de la longueur et taillez des tranches en biais.
  3. Faites de même avec la courgette et le poivron.
  4. Faites revenir l’oignon dans de l’huile d’olive pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez la carotte et faites cuire 1 minute.
  5. Ajoutez le miso ou la pâte de curry, faites cuire brièvement et mouillez avec 500 ml d’eau.
  6. Ajoutez ensuite les légumes, le lait de coco et la pâte à tartiner aux arachides. Faites mijoter la soupe 5 minutes env. à petit feu.