Dans ce plat, nous combinons du tofu et des vermicelles de riz avec des mélanges d'épices indonésiens authentiques pour créer une délicieuse soupe végétalienne parfaite pour le déjeuner et le dîner.
ApéritifSoupe2 boules35 minuten Temps de préparation
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Hachez finement l'oignon et l'ail. Râpez le gingembre.
Dans une casserole à soupe, ajoutez l'huile de coco et faites revenir l'oignon, l'ail et le gingembre pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et parfumés.
Ajoutez la pâte d'épices et la poudre de curcuma, et faites revenir pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à dégager leur parfum.
Déglacez avec de l'eau. Ajoutez les feuilles de citronnier, les feuilles de laurier et la citronnelle, et laissez mijoter doucement pendant au moins 15 minutes pour permettre à toutes les saveurs de bien se mélanger.
Faites cuire les vermicelles de riz selon les instructions de l'emballage.
Pendant ce temps, coupez le tofu en fines tranches. Faites-les frire dans 2 cuillères à soupe d'huile de coco jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Hachez finement les oignons verts et la coriandre.
Retirez les feuilles de citronnier, les feuilles de laurier et la citronnelle du bouillon.
Pour servir la soupe, mettez une portion de vermicelles de riz, de tofu frit et de pousses de haricots dans un bol. Versez le bouillon chaud sur les ingrédients.
Garnissez la soto ayam végane avec les oignons verts, la coriandre et les oignons frits.
Servez des quartiers de citron vert à côté pour que vous puissiez ajouter du jus de citron vert à votre soupe selon votre goût.
Si vous le souhaitez, ajoutez un peu plus de douceur et de salinité avec de la sauce ketjap manis selon votre goût.