Sandwich de sushi hypocalorique aux pleurotes

Japonais

Cette recette de sushi vegan a 2 particularités. 1 : Il ne s'agit pas d'un rouleau de sushi, mais d'un sandwich de sushi. Un paquet rempli d'ingrédients pour sushis. 2 : Nous utilisons du riz konjac. Celui-ci ne contient presque pas de calories, de graisses et de glucides. Tu as donc un paquet de sushis à faible teneur en calories et en glucides. Idéal si tu dois surveiller ce que tu manges, ou si tu n'as tout simplement pas très faim mais que tu veux quand même un déjeuner varié. Un sandwich aux sushis présente un autre avantage : tu n'as pas besoin de rouler les sushis. Tu le plies comme un cadeau. Au fait, il est fortement recommandé de tremper les sushis dans une sauce umami, mais si tu préfères quelque chose de plus salé, le tamari ou le shoyu sont toujours très bien aussi.

Le déjeunerSushi2 portions20 minuten Temps de préparation
Partager:

Préparation

  1. Égoutte bien le riz konjac. Éponger soigneusement si nécessaire. Mélange le riz avec 1 cuillère à soupe de sauce umami. Laisse-le s'imprégner des saveurs.
  2. Déchire les pleurotes en petites lamelles.
  3. Fais frire les pleurotes dans l'huile de sésame jusqu'à ce qu'ils soient tendres (5-7 minutes) et mélange-les avec 1 cuillère à soupe de sauce umami.
  4. Place une feuille de nori sur une surface propre et sèche.
  5. Place un quart du riz konjac au centre de la feuille, en forme de carré (mesurant 8 à 10 cm). Assure-toi de pouvoir le plier comme un paquet plus tard.
  6. Recouvre le riz d'une fine couche d'épinards, de lamelles d'avocat, de pleurotes frits et d'une touffe de luzerne. Termine par une autre couche de riz konjac.
  7. Plie les pointes vers le milieu de façon à obtenir un paquet carré.
  8. Retourne le paquet et coupe-le en deux.
  9. Trempe-le dans la sauce umami.

Conseils

  • Au lieu d'utiliser la sauce umami comme trempette, tu peux attraper du tamari ou du shoyu.