Salade de quinoa et vinaigrette au tahin

Sans gluten
Vegan
Méditerranéen

Cette simple salade de quinoa rassemble les ingrédients que vous recherchez dans une recette de salade vegan. Les protéines du quinoa, des graines de citrouille et des pois chiches ainsi que les bonnes graisses de l'avocat et du tahini... Le tamari et le sirop d'érable apportent l'équilibre parfait entre sucré et salé. Une perle de salade végane fraîche et une délicieuse vinaigrette vegan !

Dîner & le déjeunerSalade2 grands bols20 minuten Temps de préparation
Partager:

Chef

Mint Green Mind - Djuli Bravenboer
Djuli adopte une alimentation à base de plantes et accorde une grande importance à la durabilité. Elle travaille dans un magasin d'aliments biologiques et tient un blog sur le mode de vie écologique. Elle est également photographe culinaire et créatrice de recettes.

Préparation

  1. Mettez le quinoa dans une passoire et lavez-le sous l’eau du robinet.
  2. Mettez le quinoa dans une casserole, ajoutez 200 ml d’eau et faites cuire 15 minutes à feu doux.
  3. Faites griller les graines de courge 2 minutes environ dans une poêle sans huile.
  4. Coupez les radis en fines rondelles, taillez les épinards en chiffonnade et l’avocat en dés. Mettez-les dans un saladier et ajoutez les pois chiches égouttés.
  5. Préparez la vinaigrette : mettez le tahin, la sauce tamari, le sirop d’érable et l’eau dans un petit saladier et mixez jusqu’à obtention d’une sauce lisse.
  6. Versez le quinoa dans une passoire et laissez-le égoutter s’il n’a pas absorbé toute l’eau de cuisson, ajoutez-le aux légumes dans le saladier et mélangez bien tous les ingrédients.
  7. Répartissez la salade dans deux assiettes creuses et servez avec les graines de courge et éventuellement du sel et du poivre.

Conseils

  • Remplacez le quinoa par de la semoule de couscous que vous n’avez pas besoin de faire cuire !