Salade de nouilles aux noix de cajou

Sans gluten
Vegan
Thaïlandais

Cette salade de nouilles végétarienne est un succès de Nienke Gottenbos, également connue sous le nom de De Groene Vrouw (La Femme Verte). Une salade de nouilles froide aux saveurs fraîches et umami japonais. Parce que, avouons-le, auriez-vous pensé à utiliser des umeboshi comme ingrédient dans une salade de nouilles fraîche ? Nous non, mais Nienke l'a fait. Et ce n'est pas pour rien, car les umeboshi se marient parfaitement avec le thème de 'poepdokter' (médecin des selles) de Nienke. Considérez cette recette comme votre nouvelle salade de nouilles orientale préférée ou comme une salade froide d'été avec du pak-choï. Vous n'aimez pas tellement les légumes crus ? Faites sauter brièvement le pak-choï. C'est délicieux en tant que déjeuner à emporter au bureau !

DînerPlat de nouilles1 portion15 minuten Temps de préparation
Partager:

Chef

De Groene Vrouw - Nienke Gottenbos
Nienke est coach, formatrice et auteure de livres célèbres sur la flore intestinale. Découvrez son site groenevrouw.nl.

Préparation

  1. Faites cuire les nouilles soba 3 à 4 minutes. Versez-les dans une passoire, passez-les sous l’eau froide et laissez égoutter.
  2. Coupez l’umeboshi en petits morceaux. Mélangez-les aux nouilles.
  3. Ciselez le pak choï aussi finement que possible.
  4. Mélangez la pâte à tartiner aux noix de cajou, la sauce de soja sans gluten et le mirin dans un saladier. La sauce est trop épaisse ? Ajoutez-y un filet de lait d’avoine (ou un autre lait végétal). 
  5. Répartissez les nouilles, le pak choï et les germes sur les assiettes.
  6. Arrosez de sauce.
  7. Parsemez de noix de cajou grillées et de furikake.