Rouleaux dete aux vermicelli

Sans gluten
Vegan
Vietnamiennes

Les rouleaux de printemps vietnamiens sont aussi appelés summer rolls. Ces summer rolls vegan sont spéciaux grâce à la mangue et aux germes. Une recette végane de rouleaux de printemps frais, sans poulet ni crevettes. C'est votre nouvel apéritif préféré ou le déjeuner sain et facile dont vous ne pourrez plus vous passez ! La sauce d'accompagnement des summer rolls est délicieuse par sa simplicité. Comme les légumes ont déjà été arrosés de vinaigre, une sauce salée suffit. Bon appétit avec ces rouleaux de printemps vegan !

Dîner & le déjeunerWraps8 rouleaux30 minuten Temps de préparation
Partager:

Chef

Luuk's Kitchen
Luuk tient un blog sur le mode de vie sain. Il privilégie les recettes simples et rapides, pour que tout le monde puisse cuisiner. Il adore manger bio, sans sucre et sans gluten. Luuk faisait la promotion des produits TerraSana lors de démonstrations dans les magasins bio !

Préparation

  1. Faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes dans une grande quantité d’eau. Passez-les sous l’eau froide du robinet et laissez-les égoutter.
  2. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur. Taillez-le en fines lamelles. Faites de même avec la carotte.
  3. Mettez les légumes dans une assiette creuse et arrosez-les de genmaï su pour les assaisonner.
  4. Pelez la mangue et coupez-la en fines lamelles. Faites de même avec l’avocat.
  5. Faites tremper les somen les unes après les autres dans de l’eau bouillante. Déposez une feuille sur une planche et garnissez-la d’une petite poignée de vermicelli de riz, de concombre, de carotte, de mangue, d’alfalfa et de deux lamelles d’avocat.
  6. Enroulez en veillant à bien serrer jusqu’à la moitié de la feuille, repliez les côtés vers l’intérieur et continuez à rouler. Répétez l’opération avec les autres feuilles de riz et le reste de la garniture.
  7. Mélangez les ingrédients de la sauce avec le vinaigre pour sushi dont vous vous êtes servi pour le concombre et la carotte et utilisez cette préparation comme dip.

Conseils

  • Vous pouvez utiliser d’autres assaisonnements japonais, comme le ponzu, l’umé ou le mirin.