Rouleaux d'été à la mangue et à l'atjar tjampoer

Sans noix
Sans arachide
Sans gluten
Vegan
Vietnamiennes

Faire des summerrolls n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. Il faut un peu de temps pour apprendre à les rouler, mais après cela, vous pouvez les combiner à l'infini avec tous vos légumes (ou fruits) préférés. Cette recette de rouleaux d'été (ou rouleaux de printemps frais vietnamiens) contient toutes les saveurs et les textures que vous recherchez dans un bon plat. La mangue apporte de la douceur, la laitue de la fraîcheur et l'atjar tjampoer de l'umami, car il s'agit en fait de légumes fermentés. A déguster comme en-cas salé, comme déjeuner, comme entrée ou comme plat d'accompagnement.

Sur le pouceSnack salé4 portions20 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Préparation

  1. Faites cuire les nouilles selon les instructions figurant sur l'emballage. Rincez-les bien à l'eau froide. 
  2. Pendant ce temps, coupez la mangue en fines lamelles.
  3. Coupez l'avocat en huit (tranches épaisses).
  4. Lavez les feuilles de laitue et la coriandre. 
  5. Passez une feuille de papier de riz sous le robinet pendant 5 à 10 secondes. Posez-la sur une planche à découper. Placez une feuille de laitue au centre, les vermicelles, la mangue, l'atjar tjampoer, la coriandre fraîche et l'avocat sur le dessus. 
  6. Pliez ensuite le bas de la feuille vers le centre, en gardant la garniture serrée, et roulez légèrement. Pliez ensuite les côtés vers l'intérieur et roulez jusqu'au bout. 
  7. Au moment de servir, coupez les rouleaux d'été en deux dans le sens de la largeur. Trempez-les dans la sauce au piment doux.

Conseils

  • Vous voulez préparer votre propre sauce pour tremper les rouleaux de printemps frais ? Mélangez du sambal ou de la sriracha avec de la sauce soja et/ou de la mayonnaise végane.
  • Vous n'aimez pas la coriandre ? Oubliez cet ingrédient ou remplacez-le par du persil ou de la menthe fraîche.