Risotto de quinoa aux shiitakés et chou frisé

Vegan
Riche en protéines
Japonais
Faire du risotto avec du quinoa ? Cela rend votre vie vraiment facile. Une recette de risotto simple avec de nombreux ingrédients riches en protéines, tels que le quinoa, les shiitakes et le miso hatcho. Si vous n'aimez pas le chou frisé, remplacez-le par des épinards ou du chou pointu.
DînerPlat de riz2 portions30 minuten Temps de préparation8 uur Temps
Partager:

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Préparez le dashi en mélangeant le kombu et les shiitakés dans 1 litre d’eau froide. Laissez gonfler de 8 à 20 heures au réfrigérateur.
  2. Retirez le kombu du dashi. En effet, il ne se mange pas. Découpez les shiitakés en petits morceaux.
  3. Coupez également l’oignon en petits morceaux. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon. Ajoutez le quinoa et faites cuire le tout pendant 1 minute.
  4. Incorporez ensuite petit à petit 500 ml environ de dashi, jusqu’à ce que le liquide ait été bien absorbé et que le quinoa soit cuit à point. Pendant les 2 dernières minutes, ajoutez les shiitakés. Pendant ce temps, continuez de bien remuer. La cuisson dure de 12 à 15 minutes.
  5. Râpez le gingembre. Pressez l’ail. Mélangez-les dans un plat avec le hatcho miso, le teriyaki (ou tamari), la purée de gingembre et 50 ml de dashi. Ajoutez les 2/3 de ce mélange au quinoa et continuez de mélanger.
  6. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une autre grande poêle et faites cuire le chou frisé pendant 3 à 5 minutes, avec le reste de mélange au miso.
  7. Faites griller les graines dans une poêle sèche, jusqu’à ce que leur parfum commence à se faire sentir.
  8. Parez les assiettes avec le risotto de quinoa et finissez avec le mélange miso-chou frisé et les graines grillées.

Conseils

  • Utilisez le reste du dashi en tant que bouillon dans une soupe (miso) !