Risotto au shiitake et aux noix de cajou

Vegan
Sans gluten
Sans blé
Sans sucre
Sans arachide
Italien

Vous êtes fan de risotto ? Dans cette recette de risotto vegan, tous les arômes sont équilibrés. Il est umami grâce aux shiitakes, crémeux grâce à la pâte de noix de cajou et délicieusement fondant grâce au riz complet. Un risotto aux champignons et patates douces n'est pas traditionnellement italien, mais vous pouvez goûter la finesse d'un vrai chef. Si vous ne trouvez pas de pâte d'umeboshi dans le magasin bio, alors assurez-vous d'utiliser au moins des umeboshi japonaises. Un risotto italien inspiré du Japon, réalisé par un chef espagnol. Un mix exquis !

DînerPlat de riz2 portions1 uur 30 minuten Temps de préparation60 uur Temps
Partager:

Chef

Sobre Zaloa

Zaloa Otaduy, à la tête de Farmacook, combine une passion pour la cuisine, la créativité culinaire et un engagement pour une alimentation consciente et écologique à travers des cours et des ateliers promouvant un mode de vie sain.

Préparation

  1. Hacher finement les shiitakes. Laisser tremper dans un verre d'eau pendant au moins une heure.
  2. Cuire le riz selon les instructions figurant sur l'étiquette.
  3. Hacher l'oignon et la patate douce et les faire revenir 5 minutes dans de l'huile à feu moyen et un peu de sel. Ajouter la crème de noix de cajou, le shiitake finement haché et un verre d'eau. Couvrir et maintenir à feu doux pendant 15 min. Ajouter de l'eau si nécessaire.
  4. Ajouter la pâte d'ume dissoute dans l'eau et mélanger.
  5. Enfin, mélanger avec le riz et laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes.
  6. Servir avec des graines de sésame noir

Conseils

  • Vous pouvez remplacer la crème de noix de cajou par de la crème d'amande d'amande blanche