Pudding de chia au matcha

Sans gluten
Vegan
Sans arachide
Comment faire du pudding au chia ? C'est très simple. Si vous combinez la bonne quantité de liquide (boisson végétale ou lait de coco) et de graines de chia, vous obtenez un genre de pudding après environ 10 à 15 minutes. De cette façon, vous avez un bon petit déjeuner vegan avec de bonnes graisses (oméga-3). La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c'est de bien remuer au cours des premières minutes. Si vous ne le faites pas, les graines de chia colleront ensemble. Si vous remuez régulièrement, les graines de chia deviendront douces et vous pourrez commencer votre petit déjeuner nutritif !
Petit déjeunerPetit déjeuner1 bol15 minuten Temps de préparation10 minuten Temps
Partager:

Ingrédients

Graines de chia noir30 gPurée d'amandes blanches1 cuillère à soupe
Boisson végétale (nous avons utilisé un lait de coco)200 ml
Latte matcha gula jawa1 cuillère à café
Fraises fraîches50 g

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

* Mélangez les graines de chia avec la boisson à la noix de coco dans une tasse. Laissez reposer pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les graines de chia aient absorbé la boisson. Remuez bien, surtout dans les premières minutes, sinon les graines de chia risquent de coller ensemble.
* Incorporez le latte au matcha dans le pudding de chia.
* Vous trouvez que le pudding n'est pas assez sucré ? Ajoutez maintenant une cuillère à soupe de sirop d'érable.
* Écrasez une partie des fraises et mélangez-les dans le pudding de chia. Coupez le reste en morceaux.
* Déposez la pâte d'amande sur le pudding. Garnissez avec les morceaux de fraises.

Conseils

* Vous voulez rendre votre pudding encore plus élégant ? Faites une crème anglaise à la noix de coco ! Mélangez la boisson à la noix de coco avec de l'arrow-root dans une casserole et faites chauffer doucement. Juste avant que l'arrow-root commence à prendre et que la substance ressemble à de la crème anglaise, retirez du feu. Poursuivez alors la cuisson en remuant pendant une minute supplémentaire. Ajoutez si vous préférez un goût plus sucré du sirop d'érable ou du sucre de fleur de coco.