Envie de popcorn avec une touche japonaise ? Les algues ne sont pas l’affaire de tous, mais elles entrent dans la composition de plats très raffinés. Préparer du popcorn à l’algue nori et au furikake peut sembler un peu fou, mais c’est très bon. Et oui, c’est aussi sérieusement addictif !
Sur le pouceSnack salé2-3 portions10 minuten Temps de préparation
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Pour cette recette, utilisez une casserole avec couvercle. Versez l’huile de sésame dans la casserole. Veillez à ce que l’huile recouvre bien le fond.
Versez une mince couche de maïs à éclater dans la casserole. Le fond doit être tout juste recouvert, pour que les grains soient bien immergés dans l’huile. Saupoudrez de sel.
Secouez la casserole d’avant en arrière toutes les 10 secondes pour que les grains restent en mouvement et soient en même temps enrobés d’huile.
Dès que le maïs commence à éclater, baissez le feu. Continuez à secouer la casserole toutes les 5 à 10 secondes, jusqu’à ce que le maïs ait fini d’éclater. Maintenez le couvercle encore quelques instants sur la casserole, pour que le dernier grain de maïs ne vous éclate pas au nez.
Coupez la feuille de nori avec des ciseaux en carrés d’environ 1 cm.
Mettez le popcorn dans un saladier. Arrosez-le d’huile de sésame et parsemez de furikake et de morceaux de nori pour la touche finale.