Pokebowl au tempeh teriyaki

Japonais

Tu as commandé un poke bowl vegan ? Pas besoin, faire un poke bowl toi-même prend probablement moins de temps que d'attendre le livreur ! Cela te permet aussi de choisir si tu veux un poke bowl chaud ou froid. Si tu prépares le riz un jour à l'avance, la plus grande partie est déjà faite et tout ce que tu as à faire le lendemain, c'est de couper quelques légumes et de faire frire le tempeh. N'oublie pas la sauce wok teriyaki, car elle donne au tempeh une saveur délicieuse !

DînerPlat de riz2 portions25 minuten Temps de préparation
Partager:

Préparation

  1. Fais cuire le riz à sushi en suivant les instructions sur le paquet. Mélange délicatement le riz cuit avec la sauce umami et laisse refroidir.
  2. Coupe le tempeh en petits morceaux. Fais frire le tempeh dans 2 cuillères à soupe d'huile de sésame jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Baisse le feu au minimum et attends que la poêle refroidisse légèrement. Ajoute ensuite la sauce wok teriyaki en remuant jusqu'à ce que le tempeh ait absorbé la sauce.
  3. Râpe le concombre et la carotte. Coupe l'avocat en gros cubes.
  4. Fais chauffer les edamames (surgelés) dans de l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes.
  5. Répartis le riz à sushi dans deux bols.
  6. Ajoute le concombre, l'avocat, la carotte, l'edamame et le tempeh teriyaki dans les bols en sections séparées.
  7. Coupe les feuilles de nori en petits morceaux ou en bandes. Garnis ton pokebowl avec ces feuilles.
  8. Arrose avec un peu de sauce umami supplémentaire si nécessaire.

Conseils

  • Mélange la mayonnaise vegan avec un peu de sriracha, de miso ou de wasabi, et tu obtiens une sauce secondaire savoureuse. Voici comment rendre ton pokebowl encore plus savoureux !
  • Prépare le riz un jour à l'avance. Puis, le jour même, il te suffira de couper quelques légumes et de faire frire le tempeh.