Plat de wok thaï au tofu et à l'ume

Sans gluten
Vegan
Thaïlandais
Comment préparer un pad thaï aux légumes - ou même un pad thaï végane - à la maison comme vous le trouvez dans les rues de Thaïlande ? Plongez-vous dans la street food thaïlandaise et entrez en cuisine pour ce délicieux pad thaï végane. Une délicieuse recette thaïlandaise avec des nouilles de riz sans gluten. Habituellement, on utilise des nouilles de verre un peu plus fermes pour le pad thaï, mais cela signifie que si vous utilisez les nouilles sans gluten de TerraSana pour ce pad thaï, vous n'avez pas besoin de les cuire. Le tofu nécessite un peu de préparation, mais sinon, vous utilisez principalement des ingrédients que vous avez souvent déjà chez vous. Un pad thaï simple avec du tofu !
DînerWok1 portion20 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Pour le tofu:
Tofu100 g
Tamari3 cuillère à soupe
Sauce piquante1 cuillère à soupe
Purée de ume1 cuillère à soupe
Pour le topping:
Germes de soja1 une petite poignée
Citron vert1 quartier
Arachides1 une petite poignée
Sauce piquante1 cuillère à café

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Coupez le tofu en petits cubes de 1x1 cm. Mélangez-les avec la sauce tamari, la hot sauce et la purée d’umé. Laissez mariner. Plus le tofu marine longtemps, plus il sera savoureux !
  2. Faites cuire les nouilles rāmen 2 minutes dans une casserole remplie d’une grande quantité d’eau bouillante. Versez-les dans une passoire, rincez-les à l’eau froide et laissez égoutter.
  3. Ciselez finement l’oignon rouge et les ciboules.
  4. Coupez l’ail en fines lamelles.
  5. Faites fondre l’huile de coco dans une poêle. Faites dorer l’ail pendant une minute. Réservez.
  6. Dans la même poêle, faites revenir l’oignon rouge. Ajoutez le tofu et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes env.
  7. Ajoutez le sirop de gingembre ou le sucre de fleur de coco.
  8. Ajoutez les ciboules et poursuivez la cuisson. Ajoutez les germes de soja, si vous ne les aimez pas crus.
  9. Ajoutez les nouilles ramen et faites-les revenir brièvement avec le reste.
  10. Dressez les assiettes.
  11. Parsemez le pad thaï d’une poignée de germes de soja, de quartiers de citron vert, d’arachides grillées et éventuellement de hot sauce supplémentaire.

Conseils

  • Dans le Pad Thai traditionnel, on utilise des nouilles de riz plates. Nos nouilles Pad Thai sont donc les plus adaptées pour cette recette de Pad Thai. Leur forme ressemble le plus aux tagliatelles. Vous ne trouvez pas nos nouilles ? Pas de soucis ! Vous pouvez toujours faire du Pad Thai en utilisant des nouilles de riz thaïlandaises ou des ramen - les deux choix délicieux. C'est à vous de décider !