Oroshi soba : nouilles au raifort

Japonais
L'oroshi soba est un plat de nouilles japonais, avec du daikon râpé (rettich) et des nouilles soba. Elles ont une base de sarrasin, super savoureuses ! Vous pouvez déguster l'oroshi soba froid ou chaud.
DînerPlat de nouilles2 portions10 minuten Temps de préparation
Partager:

Ustensiles

Ginger grater

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Commencez par le dressing. Placez le saké dans une casserole et faites chauffer à feu moyen. Laissez l’alcool s’évaporer pendant une minute.
  2. Ajoutez le reste des ingrédients du dressing.
  3. Faites mijoter doucement à feu doux pendant env. 5 minutes. Laissez refroidir. Retirez le kombu de la sauce.
  4. Entre-temps, faites cuire les sobas à point dans une casserole pleine d’eau bouillante pendant 5 à 6 minutes. Rincez à l’eau froide.
  5. Râpez le raifort. Vous pouvez aussi utiliser notre shoga oroshi (râpe à gingembre japonaise). Pressez le raifort pour en éliminer l’humidité, afin qu’il vous reste la partie charnue du radis.
  6. Émincez finement l’oignon nouveau.
  7. Servez les assiettes avec les nouilles soba. Versez le dressing refroidi sur les sobas. Garnissez de raifort, d’oignon nouveau, d’aonori et d’une petite cuillère de pâte d’ume.

Conseils

  • Vous pouvez aussi remplacer l’aonori par du nori grillé. Découpez le nori à sushi en bandelettes ultra fines.
  • Vous manquez de temps ? Dans ce cas, préparez un dressing rapide avec 2 cs de mirin, 2 cs de tamari et 1 cs de genmai su.