Nouilles thaï au seitan et sauce saté sucrée

Vegan
Thaïlandais

Comment faire une délicieuse sauce saté ? Eh bien, ce n’est pas si difficile. Utilisez de la pâte à tartiner aux arachides comme base et vous aurez déjà fait la moitié du chemin. Pour ce plat vous pouvez choisir vos propres légumes. Nous avons utilisé de la courgette et de l’oignon rouge, mais vous pouvez très bien les remplacer par des carottes sautées au wok, du brocoli, du poireau, du pak choï, des haricots verts ou de la ciboule. À vous de choisir !

DînerPlat de nouilles2 portions15 minuten Temps de préparation
Partager:

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une casserole. Faites cuire les nouilles pendant 3 à 4 minutes. Passez-les sous l’eau froide.
  2. Laissez égoutter le seitan. Coupez les gros morceaux en tranches. Faites griller le seitan 3 minutes env. à feu vif. Baissez le feu. Déglacez avec le mirin.
  3. Mélangez les ingrédients de la sauce, sauf les graines de sésame. Ajoutez la sauce au seitan et remuez pendant 2 minutes env. jusqu’à obtention d’une sauce lisse.
  4. Faites sauter les légumes de votre choix au wok pendant 2 à 5 minutes à feu vif. Nous les avons fait sauter dans de l’huile de coco et avons ajouté au dernier moment un filet de sirop de gingembre.
  5. Coupez les piments rouges en petits morceaux.
  6. Dressez les assiettes et saupoudrez le seitan de graines de sésame et de piments.

Conseils

  • Vous mangez sans gluten ? Utilisez du tofu ou du tempeh à la place du seitan.