Comment fabriquer vous-même du pain d'épices ? Et plus important encore : comment rendre le pain d'épices vegan ? Cette recette de pain d'épices vegan a tout pour plaire. Tous les ingrédients sont à base de plantes et nous ne sucrons qu'avec des sucres non raffinés, en utilisant ce que nous croyons être le meilleur sucre qui existe : le sucre de fleur de coco. L'avantage du sucre de fleur de coco, c'est qu'il a exactement le même effet que le sucre granulé lors de la cuisson. Il cristallise et rend votre pepernoot croquant. Il n'a tout simplement pas les inconvénients du sucre granulé, car votre taux de sucre sanguin ne grimpe pas. Gagnant-gagnant ! Oh, et si vous ne tolérez pas très bien le blé, mais que vous tolérez mieux le grand épeautre ? Une autre raison de faire vous-même des biscuits en pain d'épices et de sauvegarder cette recette le plus rapidement possible !
Sur le pouceBiscuits et bonbons1 grand bol20 minuten Temps de préparation
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Préchauffez le four à 180 degrés.
Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Placez tous les ingrédients dans le robot et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Faites-en de petites boules et déposez-les sur la plaque de cuisson. Appuyez un peu sur le dessus afin qu’elles aient la forme de nonnettes.
Faites-les cuire pendant 12 à 15 minutes.
Laissez refroidir et conservez dans une boîte hermétique.