« Nice cream » à l’hojicha (thé)

Japonais
Comment faire une glace super crémeuse sans crème ni œuf ? La réponse est : la banane ! Sur les réseaux sociaux, nous appelons également cette délicieuse glace à la banane 'nicecream'. Cette recette de glace vegan est délicieusement originale, avec toutes sortes d'influences japonaises. De l'amazake pour la douceur, du thé japonais et du miso pour juste ce petit soupçon d'umami. Vous pouvez préparer cette glace vegan sans sucre, mais une touche de sirop d'érable la rend complète. Une délicieuse combinaison de saveurs pour cette glace !
DessertGlaces et desserts4 boules10 minuten Temps de préparation8 uur Temps
Partager:

Ingrédients

Banane congelée200 g
Hojicha2 cuillère à caféAmazake de riz complet100 g
Épices à biscuit1,5 cuillère à café
Shiro misopincer

Ustensiles

Mixeur

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Découpez les bananes en tranches et placez-les au congélateur pendant une nuit au minimum.
  2. Versez l’hojicha dans le blender et mixez afin d’obtenir une poudre.
  3. Ajoutez la banane surgelée, l’amazake, les épices à gâteau et le shiro miso dans le blender. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
  4. Dégustez sans attendre, quand la texture est optimale.
  5. Vous souhaitez tout de même conserver votre préparation ? Dans ce cas, réalisez déjà des boules à sortir du congélateur 10 minutes avant de servir.

Conseils

  • C’est assez sucré mais c’est encore meilleur avec un peu de sirop d’érable !