Fabriquer sa propre gelée ? Ce n'est pas du tout difficile avec l'agent gélifiant japonais kuzu. Le kuzumochi est une interprétation japonaise des bonbons. Une recette de gelée saine.
DessertBiscuits et bonbons15-20 cubes10 minuten Temps de préparation4 uur Temps
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Diluez le kuzu en le remuant dans 50 ml d’eau froide.
Versez l’eau, la poudre d’açai et le sucre de fleur de coco dans une casserole. Portez à ébullition.
Baissez le feu dès les premiers bouillons et ajoutez la pâte de kuzu. Continuez de bien remuer, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Poursuivez pendant 1 à 2 minutes.
Versez le mélange dans un moule à glaçons ou dans un petit récipient d’env. 10x10 cm et laissez totalement refroidir au réfrigérateur. Dès que le mélange est dur, démoulez-le ou découpez-le en quatre petits carrés et sortez-le ainsi du récipient.
Conseils
Attention : si vous utilisez du kuzu blanc, il vous en faudra moins ! 25-30 g Nous n’avons pas prévu beaucoup de sucre mais vous pouvez facilement doubler la quantité si vous trouvez que ce n’est pas suffisamment sucré.