Le kofta est un plat grec à base de boulettes de viande. Mais comment rendre les koftas vegan ? Dans cette recette, nous utilisons des lentilles. Des protéines délicieuses et nutritives. En passant, les koftas grecques ressemblent au plat turc köfte, et ne sont pas du tout difficiles à réaliser. Un plat vegan plein de saveurs en un rien de temps. Dans ce cas, c'est principalement grâce au mélange d'épices de latte au curcuma et à la sauce tomate épicée. D'ailleurs, n'hésitez pas à prendre une sauce tomate 100% si vous n'aimez pas les plats épicés ! Et que manger avec les koftas ? Du pain ! Nous avons choisi le naan, car vous pouvez y tremper les koftas.
DînerCurry4 portions40 minuten Temps de préparation
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Préchauffez le four à 220°C.
Aspergez une grande sauteuse d’huile. Coupez les oignons rouges en petits morceaux et les faire revenir pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
Pressez l’ail et le faire cuire pendant 2 minutes avec 1 càs de latte curcuma.
Ajoutez ensuite le lait de coco, la sauce tomate et les tomates séchées. Placez le couvercle sur la sauteuse et laissez mijoter pendant 25 minutes.
Ajoutez ensuite les épinards par petites quantités, jusqu’à ce qu’ils aient rétréci.
En attendant, préparer le kefta. Faites cuire les lentilles rouges pendant 15 minutes à feu doux. Laissez ensuite s’égoutter.
Ciselez la coriandre et la mélanger avec les lentilles, 1 càs de latte curcuma et le psyllium. Veillez à ce que le psyllium soit bien réparti, car il absorbe rapidement l’humidité.
Faites des boulettes avec la pâte et les cuire au four pendant 5-10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajoutez les boulettes dans la sauce et laissez les encore mijoter pendant 5 minutes.
Faites cuire le pain naan au four pendant 3 minutes et le servir avec la préparation. Attention: étant donné que la préparation contient des tomates séchées, il n’y a pas besoin d’ajouter du sel.