Glaces marbrées matcha-cacao

Vegan
Fabriquer de la crème glacée vegan sans machine à crème glacée ? Pas de problème. Si vous veillez à avoir un bon équilibre entre la matière grasse et le sucre, tout ira bien. Cette recette de crème glacée vegan aux fruits, au matcha et au cacao est une bonne alternative aux crèmes glacées riches en matières grasses et en sucres blancs. Conseil de pro : assurez-vous que votre banane est bien sucrée, optez donc pour une banane à la peau plus brune. Si vous faites ces glaces saines pour les enfants et qu'ils n'apprécient pas le matcha, remplacez-le par 1 cuillère à soupe de sucre de fleur de coco. Voici comment réaliser des glaces vegan saines aux fruits.
DessertGlaces et desserts5-8 glaces15 minuten Temps de préparation8 uur Temps
Partager:

Ustensiles

Mixeur

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Placez le lait de coco au réfrigérateur pendant au moins une nuit avant utilisation afin que la partie grasse durcisse.
  2. Épluchez la banane et découpez-la en tranches. Placez-la au congélateur une nuit à l’avance.
  3. Retirez le trognon de la pomme et coupez-la en quatre. Placez-la avec la banane surgelée, le lait de coco froid (tout le contenu de la boîte), le sucre de fleur de coco et la pâte d’amande dans le blender, puis mixez jusqu’à l’obtention d’une masse fine.
  4. Versez la moitié du mélange dans un saladier et mélangez au matcha latte. Laissez l’autre moitié dans le blender. Ajoutez le cacao en poudre et mixez.
  5. Versez les deux couleurs des mélanges tour à tour dans les petits moules à glace. Utilisez éventuellement un pic à brochette pour faire quelques mouvements afin d’obtenir un aspect marbré. Placez au moins 5 heures au congélateur pour faire durcir. La dégustation sera optimale si vous retirez les glaces du congélateur 5 minutes avant de les consommer.

Conseils

  • Et si vous trempiez les glaces dans du chocolat noir ? Dans ce cas, faites fondre de 100 à 200 g de chocolat noir avec 1 à 2 cs d’huile de coco au bain-marie et plongez les glaces, après congélation, dans le chocolat.