Freakshake au curcuma, caramel et bouchées chocolatées

Vegan

Ce freakshake vegan est fait pour vous si vous êtes un(e) vrai(e) gourmand(e) de sucreries. C'est un vrai délice et faire un freakshake est d'autant plus amusant que d'en acheter un ! Avec cette recette, vous pouvez facilement préparer votre propre freakshake. Il vous suffit de vous procurer ces petites douceurs ! Oh, et c'est aussi un freakshake sain bien sûr, car la base du shake est faite avec du curcuma !

BoissonGlaces et desserts1 verre10 minuten Temps de préparation8 uur Temps 10 minuten Temps
Partager:

Ustensiles

Mixeur

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. La veille, détaillez la banane et la mangue en petits morceaux et mettez-les toute une nuit au congélateur.
  2. Avant de commencer, placez le verre au congélateur pour qu’il soit bien froid.
  3. Versez 75 ml env. de la partie liquide du lait de coco dans une casserole et incorporez-y le sucre de fleur de coco. Faites épaissir 10-15 min. à feu moyen jusqu’à obtention d’une sauce caramel épaisse.
  4. Versez les noisettes dans un blender et réduisez en poudre moyennement fine.
  5. Mettez la banane, la mangue, le latte curcuma et 125 ml de lait de coco dans le blender et mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse.
  6. Sortez le verre du congélateur. Trempez le bord du verre dans la sauce caramel, puis dans les noisettes en poudre. Faites couler un surplus de sauce caramel le long des parois du verre.
  7. Versez le contenu du blender dans le verre.
  8. Décorez de bouchées chocolatées, de lamelles de gaufre aux noisettes et avec les noisettes restantes.

Conseils

  • Faire vous-même une chantilly coco pour un délicieux topping ? Mettez la boîte de lait de coco au moins toute une nuit au réfrigérateur, pour que la matière grasse se sépare du liquide. Fouettez la partie solide au batteur électrique et utilisez la partie liquide pour le caramel et le freakshake.