Utilisez de préférence des épices que vous devez moudre vous-même. Vos plats auront curieusement beaucoup plus de saveur. Par contre, vous aurez besoin d’un mortier, d’un moulin à épices ou à café ou d’un blender. Vous n’obtiendrez pas une belle poudre fine en utilisant un robot de cuisine ou un mixeur plongeant.
DînerCurry2 portions40 minuten Temps de préparation
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Sortez les graines des gousses de cardamome. Mettez les graines de fenouil, la cardamome, les graines de coriandre, les clous de girofle, les grains de poivre et les flocons de piment dans une poêle à sec et faites torréfier pendant 3 à 5 minutes.
Une fois torréfiées, mettez les épices dans un blender ou un moulin à épices. Réduisez-les en poudre fine.
Coupez l’ail, le gingembre et la citronnelle en tranches. Faits-les griller 2 minutes dans la poêle à sec.
Ajoutez l’ail, le gingembre et la citronnelle aux épices et mixez jusqu’à obtention d’une pâte de curry fine. Ajoutez la cannelle, la pâte à tartiner aux arachides, le sirop d’érable et le miso et mélangez.
Coupez les pommes de terre et les carottes en dés ou en rondelles.
Mettez l’huile de coco dans une grande poêle. Ajoutez les pommes de terre et les carottes et faites sauter brièvement. Incorporez la pâte de curry.
Mouillez avec le pot de seitan, y compris le jus.
Ajoutez le lait de coco et l’eau et faites mijoter à feu doux pendant 25 minutes env. Le curry est prêt lorsque les pommes de terre sont cuites et que la sauce a suffisamment épaissi.
Entretemps, faites cuire le riz selon les indications sur l’emballage.