Curry jaune thaïlandais facile avec du riz au konjac hypocalorique

Sans arachide
Vegan
Sans noix
Sans gluten
Sans sucre
Faible teneur en glucides
Thaïlandais

Comment faire un bon curry jaune ? Avec la pâte de curry thaïlandaise, c'est un jeu d'enfant. La pâte de curry elle-même n'est pas épicée, mais en ajoutant un poivron vert, vous lui donnerez un peu de piquant. Vous avez une famille dont les enfants ne mangent pas (encore) de plats épicés et vous voulez quand même de la bonne cuisine thaïlandaise ? Dans ce cas, n'ajoutez pas de poivron et même ceux qui détestent le piment pourront aimeront ce curry (expérience réussie !). L'utilisation de la crème fouettée à la noix de coco rend le curry très crémeux. Oui, la crème fouettée semble sucrée, mais tant que vous n'ajoutez pas de sucre, il s'agit simplement d'un lait de coco entier. Idéal pour les currys thaïlandais ! En résumé, voici un exemple de recette facile de curry thaïlandais aux pommes de terre et aux aubergines.

DînerCurry4 grandes portions40 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Huile de coco (inodore)1 cuillère à soupe
Oignon1 moyen
Carotte1 moyen
Ail2 clous de girofle
Pâte de curry Thaï vert90 g
Piment vert1
Aubergine1
Pommes de terre, cireuses2
Eau400 ml
Pois chiches350 g
Crème coco à fouetter400 mlRiz de konjac250 g
Coriandre fraîchegoûter

Préparation

  1. Hachez finement l'oignon et l'ail. Coupez la carotte et la pomme de terre en cubes, l'aubergine en morceaux plus gros.
  2. Faites chauffer l'huile de coco dans une poêle et faites revenir l'oignon et la carotte pendant 3 à 4 minutes à feu moyen-vif.
  3. Ajoutez l'ail et éventuellement le poivron vert et faites frire pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.
  4. Ajoutez ensuite la pâte de curry thaïlandaise et faites frire pendant encore 1 minute.
  5. Ajoutez l'aubergine, la pomme de terre et l'eau et portez à ébullition. Mettez le couvercle sur la casserole. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 15 minutes.
  6. Ajoutez les pois chiches et le lait de coco et laissez mijoter pendant encore 5 minutes, ou jusqu'à ce que le curry ait atteint l'épaisseur souhaitée et que la pomme de terre soit tendre.
  7. Pendant ce temps, faites chauffer le riz au konjac.
  8. Répartissez le curry dans les bols. Ajoutez la coriandre fraîche.
  9. Servez avec le riz au konjac.

Conseils

  • La crème fouettée à la noix de coco est également très bonne à utiliser dans les currys et les plats salés. Son goût n'est pas plus sucré que celui du lait de coco, elle contient simplement plus de noix de coco (et donc plus de matières grasses). Idéale pour les currys thaïlandais très riches !