Voici la version végane du curry matcha vert avec du poulet. Donc pas de poulet dans cette recette, mais du seitan. Le seitan a la texture de la viande et est un très bon substitut de viande végane, particulièrement dans les currys. Dans ce curry matcha, le citron vert et le chou bok choy rendent le curry plus léger en goût. Le lait de coco apporte la crémosité et le miso ainsi que les champignons châtaigne lui donnent cette touche umami. Un curry végan doux au matcha, à essayer absolument !
DînerCurry4 portions30 minuten Temps de préparation1 uur Temps
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Versez le seitan dans une passoire en conservant le jus. Laissez-le égoutter. Pressez l’ail. Râpez le gingembre. Pressez le jus du citron vert.
Faites fondre éventuellement l’huile de coco au four dans un plat à four. Mélangez l’huile de coco avec l’ail, le gingembre, le genmaï miso et 2 c. à s. de jus de citron vert dans un grand saladier. Ajoutez le seitan et faites en sorte que tout soit plus ou moins recouvert de marinade. Recouvrez d’un film et réservez au moins une heure au réfrigérateur.
Entretemps, faites cuire le riz pour sushi selon les indications sur l’emballage.
Coupez finement les carottes, l’oignon rouge, les champignons bruns et le pak choï.
Faites chauffer un wok ou une poêle de grande taille. Dès que la poêle est chaude, ajoutez le seitan mariné et faites sauter 3 minutes.
Ajoutez la carotte et l’oignon et faites sauter à nouveau 3 minutes.
Ajoutez les champignons et faites sauter 3 minutes supplémentaires.
Mouillez avec le jus du seitan (env. 150 ml) et le lait de coco. Faites mijoter et réduire à feu doux pendant 10 minutes.
Ajoutez en dernier le thé vert matcha.
Ajoutez encore 1 ou 2 c. à t. de genmaï miso selon vos goûts. Remuez pour bien mélanger.
Ajoutez le reste du jus de citron vert au curry. La sauce est trop épaisse ? Ajoutez un peu d’eau. La sauce est trop liquide ? Ajoutez-y une bouillie d’arrow-root pour l’épaissir. Éteignez le feu.
Servez avec le riz pour sushi et parsemez éventuellement d’une poignée de coriandre hachée.
Conseils
Délicieux avec des tranches de concombre fermentées dans 1 c. à s. de vinaigre pour sushi (genmaï su).