Cette soupe est un délicieux velouté rempli de saveurs. Vous aimez les soupes onctueuses qui aident à affronter l’hiver ? Cette recette est pour vous !
Dîner & le déjeunerSoupe4 grands bols40 minuten Temps de préparation
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Épluchez les carottes ou pelez-les avec un tawashi (brosse à légumes). Coupez-les en rondelles ou en lamelles. Coupez les oignons rouges en morceaux.
Mettez l’huile de sésame dans une grande casserole (avec couvercle). Faites revenir les oignons pendant 2 minutes env. jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
Nettoyez l’ail et râpez le gingembre. Ajoutez-les avec les carottes coupées aux oignons et faites revenir 2 minutes env.
Mouillez avec l’eau et le lait de coco.
Mettez le genmaï miso dans un bol avec un peu d’eau bouillante. Remuez jusqu’à ce que le miso soit dissous. Ajoutez-le au contenu de la casserole.
Posez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
Salez et poivrez selon vos goûts.
Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtention d’une soupe douce et onctueuse.
Si vous le souhaitez, parsemez de graines de sésame noir ou de persil frais.
Conseils
Vous aimez ce qui est épicé ? Ajoutez 1 à 2 cuillères à thé de flocons de piment rouge à la pâte de miso.
Délicieux avec des chips d’algues nori maison !
Vous n’avez pas de miso à la maison ? Remplacez-le par 1 cube et demi de Miso Cube.