Faire une collation aux algues vous-même : cela ne vous semble-t-il pas exotique ? Les chips de nori (algues) sont courantes au Japon et en Corée. Vous pouvez les acheter (souvent enveloppées dans beaucoup de plastique) en magasin. Oui, ou vous pouvez faire vos propres chips de nori. Si vous le faites vous-même, au moins vous n'avez pas à jeter d'emballages en plastique à usage unique. Vous pouvez également conserver les chips d'algues au congélateur et les ajouter à votre bol de ramen ou à votre soupe de nouilles. Envie d'essayer ?
Sur le pouceSnack salé10 portions15 minuten Temps de préparation
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Versez l’huile de sésame dans un petit plat. Déposez une feuille de nori, côté brillant au-dessus, et badigeonnez légèrement d’huile. Saupoudrez de sel.
Répétez l’opération avec les 9 autres feuilles.
Faites chauffer une poêle sèche à feu moyen.
Déposez la première feuille de nori dans la poêle, côté mat vers le bas et appuyez avec une spatule plate. Au bout de 15 secondes, déposez la deuxième feuille sur la première, avec le côté mat vers le haut. Retournez après 15 secondes. Ainsi, le côté mat de la deuxième feuille se trouve en dessous. À présent, déposez la troisième feuille avec le côté mat vers le haut et retournez. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les feuilles aient cuit pendant 15 secondes.
Laissez les feuilles refroidir et découpez-les en quatre ou en neuf.
Conseils
Conservez les chips dans une boîte étanche. Délicieux également dans des ramens ou une soupe miso !