Le meilleur burger végétarien ? Vous le faites vous-même, bien sûr ! Et ce n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. La chose la plus importante lorsque vous préparez un burger végétarien est d'assaisonner le burger correctement. C'est ce que propose cette recette végane : un burger sans gluten à base de haricots mungo et de carottes, relevé de miso.
Dîner & le déjeunerPain et sandwich2 burger20 minuten Temps de préparation1 uur Temps
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Faites tremper les haricots mungo une nuit à l’avance. Faites-les cuire à point, environ 60 minutes. La vitesse à laquelle ils seront cuits à point dépend de l’âge des haricots. Par conséquent, goûtez régulièrement. Égouttez.
Émincez finement l’ail et l’oignon rouge. Faites cuire les ingrédients pour la pâte aux épices pendant 2 à 3 minutes dans une poêle sèche, en remuant constamment.
Écrasez finement les ingrédients.
Râpez grossièrement les carottes. Dans le robot ménager, ajoutez aux haricots mungo 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du tahin, la pâte aux épices, de l’arrow-root et de la poudre de paprika. Mixez brièvement jusqu’à ce que tout soit mélangé et que les haricots soient grossièrement hachés. Essayez de conserver un peu de la structure des haricots et de ne pas tout mixer finement. Mélangez éventuellement le reste avec une fourchette.
Réalisez deux boules avec la pâte. Aplatissez-le avec vos mains jusqu’à l’obtention de deux beaux burgers de 1 à 1,5 cm d’épaisseur.
Faites chauffer 2 cs d’huile d’olive dans une poêle. Faites dorer les burgers pendant 5 minutes environ.