Bol de quinoa avec du tofu et de la patate douce sortant du four.

Japonais

Cette recette de quinoa est une façon efficace de préparer le déjeuner. Après tout, il te suffit de faire cuire le quinoa et de couper le tofu et les légumes. Pour le reste, le four fait le travail. Idéal si tu veux quand même un bon déjeuner sain un jour de travail à la maison, ou si tu veux simplement emporter un bon déjeuner au bureau. Un bol de quinoa avec le bon combo de saveurs et juste assez de protéines pour ton régime vegan.

Dîner & le déjeunerPlat de légumes2 portions45 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffe le four à 220°C.
  2. Prépare le quinoa en suivant les instructions sur le paquet et mets-le de côté.
  3. Coupe le tofu en cubes ou en lanières.
  4. Mélange le tamari, la sriracha, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et l'arrow-root dans un bol. Ajoute le tofu, mélange bien et laisse mariner pendant 15 à 30 minutes.
  5. Coupe la patate douce en cubes. Mélange-la avec 1 cuillère à soupe d'huile de sésame. Assaisonne avec du sel et du poivre.
  6. Place le tofu et la patate douce sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et fais-les cuire au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le tofu soit doré et croustillant, et que la patate douce soit tendre.
  7. Prépare le reste des ingrédients : coupe l'avocat en cubes, tranche finement les radis et hache le concombre. Fais cuire les edamames en suivant les instructions sur le paquet.
  8. Répartis le quinoa cuit dans deux bols.
  9. Ajoute le tofu frit, la patate douce, l'avocat, le concombre, les radis et les edamames en sections séparées sur le quinoa.
  10. Verse une généreuse giclée de sauce umami sur ton bol.
  11. Saupoudre le furikake sur le bol en guise de garniture.

Conseils

  • Ajoute plus de flocons de piment pour donner un coup de fouet épicé.