Bol de donburi avec tofu teriyaki

Vegan
Sans gluten
Seulement sucré avec du sucre de coco
Japonais

Donburi signifie "bol" ou "cuvette" en japonais. C'est un plat de riz similaire au populaire poke-bowl. Il combine du riz, des légumes et une source de protéines de ton choix, comme le tofu dans cette recette de donburi végétalien. Traditionnellement, le donburi au Japon est souvent consommé avec du poisson ou de la viande, mais ce tofu teriyaki épicé apporte cette délicieuse saveur umami que tu goûtes normalement surtout dans la viande. Ce donburi végétalien est donc parfait pour les végétariens et les vegans, mais aussi pour les personnes qui travaillent beaucoup et qui veulent manger des repas sains et variés. Il est idéal pour les mealprep : prépare le riz et le tofu à l'avance, ajoute quelques légumes et profite d'un repas nutritif pendant plusieurs jours.Donburi signifie "bol" ou "cuvette" en japonais. C'est un plat de riz similaire au populaire poke-bowl. Il combine du riz, des légumes et une source de protéines de ton choix, comme le tofu dans cette recette de donburi végétalien. Traditionnellement, le donburi au Japon est souvent consommé avec du poisson ou de la viande, mais ce tofu teriyaki épicé apporte cette délicieuse saveur umami que tu goûtes normalement surtout dans la viande. Ce donburi végétalien est donc parfait pour les végétariens et les vegans, mais aussi pour les personnes qui travaillent beaucoup et qui veulent manger des repas sains et variés. Il est idéal pour les mealprep : prépare le riz et le tofu à l'avance, ajoute quelques légumes et profite d'un repas nutritif pendant plusieurs jours.

Dîner & le déjeunerPlat de riz2 portions25 minuten Temps de préparation
Partager:

Préparation

  1. Préparez le riz à sushi selon les instructions figurant sur l'emballage.
  2. Pressez bien le tofu et coupez-le en tranches. Coupez le chou chinois en lanières.
  3. Faites chauffer l'huile de coco dans une poêle à frire. Ajoutez le tofu et faites-le frire pendant 5 à 7 minutes, en le retournant jusqu'à ce qu'il soit doré.
  4. Baissez le feu et laissez la poêle refroidir légèrement. Ajoutez ensuite le teriyaki. Veillez à ce que chaque tranche soit bien enrobée de sauce.
  5. Placez le tofu dans un bol.
  6. Mettez les parties blanches du chou chinois dans la même poêle et faites-les frire pendant environ 5 minutes dans le reste de teriyaki. Ajoutez les parties vertes et faites-les frire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que le chou soit tendre. Pendant la cuisson, ajoutez de l'eau si nécessaire.
  7. Répartissez le riz à sushi, le tofu et le chou dans deux bols. Saupoudrez le tofu d'un peu de teriyaki supplémentaire, si nécessaire. Si nécessaire, mélangez quelques pointes de couteau de pâte d'ume au riz pour lui donner du goût.
  8. Servez votre donburi avec des tranches fines de radis.