Comment préparer la salade d'algues japonaise parfaite ? En ajoutant autant de saveurs et de textures différentes que possible. La partie principale de cette recette est bien sûr l'algue, mais il y a beaucoup d'autres saveurs japonaises en elle. La vinaigrette au gingembre offre cet équilibre agréable entre l'umami et l'acidité fraîche. Vous pouvez dire de cette recette que la salade d'algues est saine ! Il existe une réglementation légale quant à la quantité d'algues que l'on 'peut' manger, et cela ne représente que quelques grammes par jour. Considérez donc vraiment cette salade comme un plat d'accompagnement et partagez-la généreusement avec tout le monde à table !
Plat d'accompagnementSalade4-6 portions30 minuten Temps de préparation15 minuten Temps
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Rincez bien les algues aramé. Faites-les tremper quelques minutes.
Faites tremper le sengiri daïkon 5 à 10 minutes dans de l’eau froide.
Portez de l’eau à ébullition dans une casserole. Faites-y cuire les algues et les fèves pendant 5 à 10 minutes. Après la cuisson, rincez les algues sous l’eau froide et laissez-les encore un peu égoutter.
Râpez finement la carotte.
Râpez le gingembre. Pressez le jus du citron. Mélangez avec le shoyu et l’huile de sésame et réservez.
Mélangez ensuite les algues aramé avec la carotte râpée, les fèves et le daïkon ramolli.
Ciselez finement la ciboule et décorez-en la salade.