Voyagez dans le temps avec TerraSana

TerraSana signifie littéralement « terre saine ». Et c’est notre priorité depuis le tout premier jour. En tant que spécialiste de l’alimentation naturelle, notre objectif a toujours été le même : fournir des aliments bio de qualité exceptionnelle à nos clients, et respecter le bon sens pour notre magnifique planète Terre.

Nous avons vécu beaucoup de choses au cours des 40 dernières années. Suivez-nous de 1979 à aujourd’hui !

Depuis l’image rayonnante de son fondateur Kees datant des tout débuts de TerraSana, la marque globale qui s’engage pour la planète, jusqu’à notre défi actuel visant à supprimer les plastiques et à garantir un avenir végétal, en passant par bien d’autres choses encore !

1979 - comment tout a commencé

Kees Barnhard se lance dans le secteur de l’alimentation biologique.

1986 - production des premiers produits sous marques de distributeurs

Les premiers produits à marque blanche sont fabriqués.

1989 - enregistrement de la marque

TerraSana s’enregistre officiellement en tant que nouvelle marque.

1989 - premier employé

Kees engage son premier employé.

1989 - développement international

Alors que TerraSana vient juste de lancer ses activités, elle s'ouvre déjà rapidement à l'international.

1992 - voyage au Japon

Kees voyage pour la première fois au Japon.

1995 - TerraSana entrepôt

TerraSana se développe rapidement et achète un terrain à Leimuiden pour y installer son propre entrepôt et ses bureaux.

1998 - production interne

TerraSana commence à proposer une gamme d'ingrédients essentiels à sa marque.

2002 - miso & sauce soy

TerraSana commence à proposer une gamme de sauce soja et miso.

2009 - production de nos purées d’oléagineux

Nous mettons en service notre première machine pour la fabrication de nos purées d’oléagineux et notre propre production commence.

2009 - l’énergie durable

TerraSana le fait de manière durable : Les premiers panneaux solaires sont installés.

2010 - forte croissance

TerraSana emploie 35 personnes. Cette année également, Belinda Barnhard, la fille de Kees, rejoint notre équipe commerciale.

2011 - superaliments

TerraSana est l'une des premières marques à lancer une nouvelle gamme tendance de superaliments bio.

2015 - nouveaux designs

TerraSana change de cap et s'engage dans une transition pour passer de la vente en gros à la vente au détail.

2019 - vegan et sans plastique

TerraSana entame un parcours vers le 100 % vegan et sans plastique. Cees Barnhard, le fils de Kees, rejoint lui aussi l'entreprise en tant que planificateur.

2021 - production x2

TerraSana se développe et entreprend de doubler sa production, ses espaces de stockage et ses bureaux. Annabelle, la fille aînée de Kees, rejoint à son tour l'entreprise.

2024 - TerraSana est B Corp

TerraSana est désormais une marque certifiée B Corp. La preuve de nos efforts pour faire des affaires de manière aussi durable et éthique que possible et le début d'un nouveau chapitre. Parce que nous choisirons toujours de manière durable.

2024 - plus d'énergie solaire

En 2024, nous avons installé tout un tas de nouveaux panneaux solaires sur le toit. Ces 252 panneaux couvrent 70 % de nos besoins énergétiques totaux. Cela signifie que nous pouvons faire toute la production que nous faisons en interne, donc fabriquer des purées d'oléagineux, à l'énergie solaire.